Cet article provient du site du ciel à la terre.org . Il retrace Comment Monique Mathieu est devenue canal.
Cette question étant très souvent posée, Monique a accepté que nous diffusions son histoire qu’elle a contée il y a quelques années à la fin d’un entretien avec les Êtres de Lumière.
Question : Je voudrais vous demander, comment vous vous êtes rendue compte que vous êtes devenue canal ?
J’ai vécu, il y a plus de vingt ans, un phénomène lumineux très particulier, c’est-à-dire que j’ai été enlevée dans une immense lumière et dirigée vers ce que j’ai appelé à l’époque une lune, une sphère de couleur argentée, et je me disais « mais où vais-je? C’est magnifique! Que suis-je en train de faire? »
Je peux dire que j’ai été enlevée avec mon corps, parce que je peux maintenant comparer les projections de conscience, les dédoublements et les enlèvements physiques.
Quand je suis « revenue » à moi, j’étais amnésique. Je ne me rappelais plus du tout de ce qui m’était arrivé, pourtant mon époux était à côté de moi. (J’ai appris plus tard que lui aussi avait vécu cet enlèvement mais n’en a pas le souvenir). Je me suis un tout petit peu rappelée de ce qui m’est arrivé huit jours plus tard, chez des amis, et comme j’étais malheureusement très mentale, (je dis malheureusement, parce que cela ne me facilitait pas la vie), j’ai voulu comprendre ce qui m’était arrivé. Il n’est pas possible de comprendre, quand il y a des blocages. Ma « mémoire » avait été verrouillée et je ne pouvais pas comprendre.
Pendant un an j’ai vécu des phénomènes très étranges dans ma chambre, je voyais des boules de lumière et beaucoup de manifestations que je ne voyais pas auparavant. Je me disais toujours: « c’est mon inconscient ». Alors quand j’ai commencé à parler, du jour au lendemain presque, j’ai été très troublée! J’ai mis deux ans et demi avant de l’accepter, parce que je pensais toujours que cela venait de mon inconscient.
Cela a duré jusqu’au jour où « on » m’a fait faire ce qu’on appelle de la voyance, d’une façon telle que je ne pouvais plus douter une seconde que cela ne pouvait venir de moi, car avant cela je n’étais pas voyante. Quand on me demandait quelque chose, je répondais avec une précision incroyable étant donné ce que j’étais avant. Là j’ai quand même commencé à m’interroger et à me dire: « Monique ce n’est pas toi, là il y a vraiment quelque chose ! »
Rapidement un groupe très important s’est constitué autour de moi. J’étais toujours troublée par ce que je disais au moment des entretiens avec les Etres de Lumière. Je me disais « Que vais-je leur dire ? » et je n’arrivais pas à comprendre que ce que je disais n’était pas de moi. J’ai mis beaucoup de temps à accepter le fait que je sois un outil dans les mains de Puissances merveilleuses !
Il y a eu beaucoup de souffrance tant que je n’ai pas accepté ce nouvel état d’être. Physiquement, j’avais des problèmes, et du jour où j’ai accepté, tout s’est passé merveilleusement bien, je n’ai plus du tout eu de difficultés, moi ainsi que tous ceux qui m’entouraient avons beaucoup avancé.
Ceci m’est venu comme « un coup de poing sur la tête » ! Je n’avais rien demandé, je ne connaissais rien de tout cela auparavant et du jour au lendemain ma vie a été transformée. Il n’y a d’ailleurs pas que la mienne qui l’a été ! Les vies de mon mari, de mes enfants, de tous ceux qui m’entouraient, de mes amis, ont été transformées.
J’avais des amis. Comme ils ne comprenaient pas du tout ce qui m’arrivait, je les ai perdus ! Cela m’a beaucoup ébranlée ! Il est vrai que je ne le comprenais pas parce que je pensais que je n’avais pas changé. Dans mon cas, c’est l’énergie que j’ai véhiculée qui n’a pas toujours été acceptée par mes anciens amis, mes anciennes relations. Un fossé s’est creusé et je me suis retrouvée avec d’autres amis.
C’est une aventure vraiment extraordinaire et je vous assure que je suis la première à avoir mis autant d’années à la croire ! Je me disais : « ce n’est pas possible ! Pourquoi m’est-ce arrivé ? Je n’ai rien demandé à personne ! Il y a sûrement des êtres qui sont beaucoup plus évolués ou bien plus prêts à accéder à cela que moi ! » Je n’avais jamais lu de livres concernant la spiritualité, je ne connaissais rien en ésotérisme !
Le « ciel » en a décidé autrement ! C’est Monique Mathieu qui a été « choisie », pour être le canal des Forces extraordinaires des Énergies d’Amour.
Question : Étiez-vous croyante avant cela ?
Oui et non ! Je suis d’une formation catholique, et comme beaucoup j’ai fait ma communion. Ensuite je me suis un peu détournée de l’Église parce qu’elle ne répondait pas du tout à ce que j’attendais d’elle. Pendant une très longue période, j’ai mené ma vie sans aucune croyance, à la limite un petit peu contre la spiritualité telle que je la connaissais, car j’ai vécu un an chez des religieuses et que leur comportement m’avait un peu détournée de la religion.
Lorsque j’ai dû être le porte-parole d’une certaine spiritualité, j’ai « freiné des quatre fers » parce que je disais: « non ce n’est pas moi, cela ne m’intéresse pas, je n’ai pas envie de parler »! Mais peut-on faire quelque chose contre des puissances d’Amour? Rien !
Alors d’abord avec beaucoup de mauvaise grâce puis ensuite avec meilleure grâce, je me suis ouverte à ce chemin. Je ne remercierai jamais assez ! Je peux vous dire que c’est un chemin difficile pour ceux que l’on entraîne sur cette voie ! Je pense à mon époux qui a été le plus merveilleux des hommes, parce j’ai bousculé beaucoup sa vie. Je l’ai peut-être aussi forcé à accéder à quelque chose, comme moi j’ai été forcée à accéder à quelque chose qui, nous le pensions alors, n’était pas notre chemin ! Il lui a certainement fallu beaucoup, beaucoup d’Amour pour accepter ce que je suis devenue.
Question : Vous avez dit que vous avez souffert pour accéder à votre état de canal. Comment l’avez-vous vécu ?
J’ai souffert parce que j’ai douté ! Je refusais, je ne lâchais pas prise. Je pensais que tout cela était fantasme, que cela n’existait pas. J’ai donc souffert car j’étais en dualité totale entre les énergies que je recevais et qui devaient me transformer afin que je sois un bon canal et mes énergies totalement humaines, ma personnalité qui ne voulait pas perdre ce qu’elle était auparavant, parce que je ne voulais pas lâcher prise. Je voulais conserver mes anciens schémas de fonctionnement.
Ce que j’ai vécu a bousculé toute ma vie ! Alors quand il y a dualité, quand il y a affrontement entre ce qu’on a été et ce qu’on doit devenir, il y a souffrance. J’ai vécu pendant deux ans et demi à trois ans des moments assez difficiles, des moments de recul.
Il y a toujours des miracles dans la vie, parce que si je n’avais pas eu des amis très chers qui m’ont toujours poussée, qui ont cru en moi, je ne serais pas là aujourd’hui à vous parler, j’aurais tout lâché‚ j’aurais tout abandonné, j’aurais tourné la page et oublié. Tous ceux qui m’ont entourée, ont cru en moi ! Comprenant que je vivais quelque chose d’extraordinaire, ils m’ont portée, ils m’ont ouvert la voie, et je leur dois à tous un très grand merci. S’ils n’avaient pas été auprès de moi, je ne serais pas là, je n’aurais pas eu le courage d’aller jusqu’au bout ! C’est grâce à eux et à tous les autres que j’ai pu continuer.
Question : Est-ce que vous n’auriez pas eu un rappel à l’ordre de là haut?
Non, peut-être pas, peut-être auraient-ils choisi quelqu’un d’autre ? En fait je ne sais pas, parce que cela ne s’est pas présenté ! Je pense qu’ils ont tellement d’Amour qu’ils auraient respecté mon désir ! Je crois cependant que c’était prévu dans mon plan de vie et que je ne pouvais pas m’y soustraire.
Il se peut que les soutiens qui ont été mis auprès de vous aient été extrêmement bénéfiques !
Totalement ! Absolument ! Ils n’ont pas été mis sur ma route pour rien !
Si je n’avais pas eu autour de moi, depuis le commencement, un groupe de personnes très porteur qui m’a tirée, poussée, qui m’a forcée à avancer, qui a totalement cru en moi et en ce que je disais, je n’aurai jamais pu continuer ! Il n’y a pas de hasard ! C’est pour cette raison que je les remercie vraiment ! »
Monique Matthieu
Monique Mathieu sur Youtube
Je joins le message reçu de Lucienne messagère des anges nomades et dont on peut trouver ses articles ici sur le blog.
“Bonjour Denis je viens de regarder une canalisation de Monique Mathieu à propos des Trois jours ,et j’ai été très impressionnée par ce que j’ai entendu ! Je m’interdis depuis toujours d’ écouter les divers médiums internationaux , car ils me font peur et souvent évoquent des évènements incompréhensibles ou délirants . Mais là je dois reconnaître que les messages de ces entités sont en tout point semblables à ceux que j’ai reçus des anges . Tant en ce qui concerne la notion de temps céleste, que pour les recommandations et les exhortations à ne pas avoir peur . Le changement de vibration de la terre et celle des humains éveillés enfin , dans une nouvelle terre purifiée par la main de Dieu .La différence est qu’ils le reconnaissent davantage en tant que créateur , en tant que source d’amour , et cela, sans doute , afin de permettre à ceux qui n’ont aucune véritable conception de la foi ,de pouvoir s’ adresser à une entité supérieure , dont le nom restera à définir .
Il y a aussi cette accélération du temps que les anges me martèlent depuis le début de nos rencontres :” Tout s’accélère , tout s’accélère ! Le temps presse , le temps presse !!” Le déroulement des Trois jours dans l’obscurité et la prière :”Seule la prière vous sauvera !” et les messages de consolation ” Ne vous inquiétez de rien !”
Dans les extraits que vous aviez envoyés , on entend très peu parler de Dieu et beaucoup plus du cosmos , mais dans certains autres, les entités se décident enfin à l’appeler par son nom . Les anges me disent que nous vivons une répétition des Trois jours , dans tous les malheurs qui s’abattent sur cette terre , au cours desquels certains humains sont ensevelis (séismes) ou terrés dans l’obscurité pour se protéger, ou sans doute emprisonnés dans des lieux obscurs et sans espérance .
Le message des Nomades , est beaucoup plus simple et clair ,car il se fonde essentiellement sur la notion d’amour dans une société fondée sur l’amour , telle qu’elle existe au ciel . Avec moi , ils n’utilisent pas de langage cosmique ,le dialogue est compréhensible par tous et par-dessus tout, porteur d’espoir. Et puis dans les écrits il y a la présence permanente de Dieu, de Jésus et de Marie , ce qui est la protection suprême .
J’ai été assez émue d’entendre les mêmes mots que prononcent les anges et cela me conforte dans la réalité des messages angéliques .
J’ai conscience de la grâce immense qui m’a été faite de pouvoir parler avec les anges dans un langage familier , voulu par Dieu” .